LA BAZARETTE FOODING 2011

CLIENTS

Ricard

DATES

Paris 1er juillet
Arles 8 juillet
Biarritz 21 juillet

Rôle / Chef de Production

Pourquoi manger n’importe quoi pendant les festivals estivaux alors qu’il existe un tel grand nombre d’incroyable petits producteurs avec des supers produits à portée de main ?

Véritable marché apéritif itinérant, la deuxième édition de la Bazarette Fooding a pris place dans trois grands festivals en France : Days Off (Paris, Cité de la Musique), Les Rencontres Internationales de la Photo (Arles) et au Big Festival (Biarritz).

Lors de ces réunions joyeuses de petits producteurs et artisans, les festivaliers ont été accueillis pour déguster des spécialités locales. A peine transformés, tous les produits sont servis sous forme de tapas ou d’amuse-bouche. Le boucher grille sa viande, le fromager tartine, le maraîcher presse et ainsi de suite ! Que du frais, et du très très bon.

Pour cette deuxième édition, le super Chef suédois Magnus Nilsson (un ancien de l’Astrance, aujourd’hui aux commandes de Fäviken Magasinet) a imaginé la recette originale du cocktail officiel de cette tournée de festivals. Réalisé uniquement à partir de produits frais, 100% nature, le Mauresquimau, est une réinterprétation de la Mauresque, grand classique de Ricard, partenaire de l’événement.

En tant que Chef de Production j’étais responsable de la communication avec les marques, sponsors, partenaires, chefs, mixologistes, talents, et fournisseurs. J’ai également encadré les équipes de production locales, conçu graphiquement les plans d’implantation et géré l’organisation opérationnelle et l’exploitation de l’événement sur place.

*Une partie des bénéfices de l’entrée a été reversée au profit de l’association « Les Enfants du Congo Béthanie »

Que des pépites, de l’ultra frais, du trop bon, de saison !

Oubliez les frites dégueulasses, les steaks surgelés et pizzas sans goût…